Elf around - projet SVE court-terme

Durée de la mission:
la date de début des activités est fixe et ne peut être modifiée!
Organisation d’accueil:
Villa Elba Kokkola
Programme:
SVE
Lieu de la mission:
Kokkola - Finlande
Description détaillée du projet: 

Préparer Noël en Finlande

Les activités proposées se déroulent à Kokkola (Finlande) auprès de l'organisation "Villa Elba".

Le projet est destiné à des jeunes qui sont à la recherche d'un emploi depuis un certain temps ou qui ont quitté leurs études sans avoir acquis une diplôme final.

Les candidats doivent être intéressés et motivés de travailler avec des enfants et ne doivent pas avoir peur de travailler à l'extérieur par temps froid. A noter qu'à cette période de l'année les journées sont très courtes à Kokkola. La période "claire" ne dure que 6 heures, de 9:00 à 15:00 heures.

La plupart des activités se déroulent dans la nature et par conséquent un intérêt pour des sujets environnementaux est souhaité.

Il s'agit d'un projet de groupe qui va rassembler une bonne quinzaine de jeunes venant de 8 pays différents, dont deux volontaires du Luxembourg. Les autres pays participants: Autriche, Espagne, Italie, Allemagne, Hongrie, Suède et Estonie.

Profil du volontaire: 

Le projet est destiné à des jeunes qui sont à la recherche d'emploi depuis un certain temps ou qui ont quitté leurs études sans avoir acquis un diplôme final.

Les candidats doivent être âgés entre 18 et 30 ans.

Des connaissances en anglais sont avantageux pour la communication avec les responsables et avec les autres membres du groupe.

Conformément à la législation finlandaise, les candidats doivent produire un casier judiciaire "bulletin 3 - protection des mineurs" vierge.

Tâches du volontaire: 


Au cours du projet, les volontaires aideront à préparer Noël à Villa Elba.

 Les volontaires recevront une introduction à l' histoire et les secrets des elfes finlandais.

Sur bases des connaissances acquises ils aideront à planifier et à réaliser un chemin des elfes pour les enfants et les familles qui visitent Villa Elba.

Les volontaires seront aussi appelés à promouvoir le chemin des elfes lors de différents événements organisés dans le centre-ville de Kokkola.

En dehors des activités il est aussi prévu que les volontaires participent à des visites culturelles, apprennent à faire le ménage et à vivre ensemble dans un environnement multiculturel .

Les volontaires seront encouragés d'essayer différents types d'activités (sport , culture, etc. ) durant leur temps libre .

Ils seront chargés de prendre soin de la maison où ils vivent et devront préparer leurs repas .

Ils seront encadrés par un travailleur de jeunesse qualifié.

 

 

Personne de contact: 

Pour avoir davantage de renseignements sur le projet et les modalités ou pour poser sa candidature, prière de contacter:

Georges Zeimet

georges.zeimet@snj.lu

tél. +352 2478 6482