Agenda/Formations

Médiateur éducatif

Domaines : Aarbecht am sozialen oder edukative Beräich, Sport
Programme : Service volontaire européen

Organisation d’accueil

Association Carrefour Metz

Association Carrefour Metz

Mission

Adresse / pays
3, rue des Trinitaires et 6 rue
Marchant
57000 METZ

durée Individuell ofklären
début: individuell ofklären Individuell ofklären
fin: à convenir
type de mission: individuell

Description de la mission :

L’association Carrefour agit pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. Pour atteindre cet objectif, l'association gère un équipement social et éducatif polyvalent comprenant un Foyer de Jeunes Travailleurs, un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale , un Foyer d’Hébergement (mineurs et jeunes adultes relevant de la protection de l'enfance), un centre de formation dédié à l'insertion sociale et professionnelle (mineurs et jeunes adultes), une Auberge de Jeunesse et un Centre international de séjour orienté vers le tourisme social à destination des jeunes.

La tâche du jeune volontaire consistera à assurer une médiation entre des jeunes accueillis au sein de nos établissements d’hébergement et des activités pour en faciliter l’accès. Il n’aura pas la responsabilité d’encadrer ces activités qui relève des travailleurs sociaux et animateurs salariés de Carrefour. Mais il pourra les aider dans l’organisation des activités. Il intégrera l’équipe éducative composée de professionnels qui l’aideront, l’encadreront et le guideront dans sa mission. Le (la) volontaire sera hébergé dans un logement de type studio sur Metz au centre-ville au sein de l’établissement géré par l’association Carrefour.

La mission du volontaire consiste à mobiliser des jeunes âgés de 15 à 25 ans pour des activités sportives, culturelles, de loisirs et d’initiation ou d’apprentissage à la langue française en direction notamment de mineurs réfugiés.

 

 

 

Tâches du volontaire :

A l’aide d’un équipement et de supports pédagogiques (salle de sport, parc, salles d’activité, atelier art

plastique, salle multimédia) le volontaire anime divers ateliers dans le domaine du sport, de la culture,

des arts plastiques, des sciences, du Français et Langues Etrangères.

Profil recherché :

Nous recherchons des personnes ouvertes d’esprit qui veulent accumuler beaucoup d’expériences et qui sont motivées à faire un ESC.

Votre contact :

Elena Koroglanoglou
elena.koroglanoglou@snj.lu
+352 247-86439