L’engagement des jeunes à l’honneur à la Foire de l’étudiant
Le jeudi 29 et vendredi 30 octobre 2026, le service volontaire a participé à la 40e édition de la Foire de l’étudiant, organisée à la Coque, à Luxembourg-Kirchberg, par le ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, en étroite collaboration avec l’ACEL (Association des cercles d’étudiants luxembourgeois).
Avec plus de 180 exposants issus de 17 pays, cette édition anniversaire a proposé une offre diversifiée autour de quatre grands domaines : les études au Luxembourg, les études à l’étranger, l’engagement jeunesse et le monde du travail.
En accordant une place plus importante à l’engagement des jeunes, cette édition a notamment permis de mettre en lumière les différentes possibilités offertes par le Service volontaire : le Service volontaire national, le Service volontaire européen et le Service volontaire de coopération.
Les visiteurs ont ainsi pu bénéficier de conseils personnalisés, découvrir les différentes missions, s’informer sur les conditions de participation et obtenir des réponses à leurs questions pour concrétiser leur projet de volontariat – sans oublier les autres stands du SNJ, tels que celui de l’animateur spécialisé et celui de l’Eurodesk.
Envie de t’engager et de vivre une nouvelle expérience ? Inscris-toi dès maintenant à une séance info !



vendredi 30 octobre 2026